The Memories Of Time

Bonjour et bienvenue a toi aventurier de Dofus, nous sommes heureux de te compter parmis nos membres, si tu n'est pas encore parmis nous n'hésite pas a nous rejoindre.

La team The Memories Of Time

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Memories Of Time

Bonjour et bienvenue a toi aventurier de Dofus, nous sommes heureux de te compter parmis nos membres, si tu n'est pas encore parmis nous n'hésite pas a nous rejoindre.

La team The Memories Of Time

The Memories Of Time

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Memories Of Time

Serveur Raval, Guilde mixte!!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
misterfire
Julien
Djeibi
7 participants

    recrutement

    Djeibi
    Djeibi


    Masculin Age : 32
    Localisation : banlieue, dans la grisaille parisienne

    recrutement Empty recrutement

    Message  Djeibi Jeu 19 Nov - 22:11

    salut tout le monde,
    il vient de se passer un ptit truc dans la guild à l'instant: un noob qui avait été recruté à l'arrache faisait chier tout le monde en floodant et titi a du le virer. je pense personnellement que c'est le reflet des gens qu'on recrute (même si des recrues sont cool, jdis pas le contraire !). jpense juste qu'on pourrait être plus exigeant au niveau du recrutement si on veut pas que notre guilde devienne un gros n'importe quoi.

    on a une section candidature sur le forum qui est très peu utilisé (voire pas du tout: la seule a été celle de street pour un rang d'artisan en octobre). je propose donc qu'on force toute persone qui veut rentrer dans la guilde à faire une petite présentation, histoire d'avoir un avis général sur lui avant de recruter, jpense vraiment que ça nous éviterait tous les boulets et que ça permettrait aux nouveaux de mieux s'intégrer dans la guilde.
    voila ce n'est qu'une proposition, dites moi ce que vous en pensez.

    bisous et a plus dans le jeu Wink
    Julien
    Julien


    Masculin Age : 33

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Julien Ven 20 Nov - 2:44

    Des soucis d'affichage du "News" :O
    Heureusement que je trainai x)

    Bon, il me semble en avoir déjà parlé mais c'était quand on était peu nombreux, et donc il fallait plus de monde. La méthode par forum étant peu intéressante pour le recrutement massif, c'était le recrutement à l'arrache qui était de mise. (Efficace mais comme tu dis, y'a des con, et beaucoup même ce qui peut pourrir l'ambiance de la guilde).
    Mais j'avoue que maintenant le recrutement par forum serai très intéressant, il filtre les cons (Malgré sa, y'en a toujours qui passe à travers, même si ces très rare).

    Donc je suis POUR un recrutement sur le forum, avec vote de chaque membre bien sur.

    Mais reste à savoir qu'elle exigence allons nous donner à ce recrutement si tout le monde est d'accord ?
    misterfire
    misterfire
    Co meneur
    Co meneur


    Masculin Age : 31
    Localisation : quelque part

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  misterfire Ven 20 Nov - 8:09

    bien sur suis pour mes le sousi avec le recrutement par forum et deja le faite que la guilde et peu connu et que les gens ne savent pas forcement s'en servir donc je pense que c'est une bonne idée mais faudra l'organisé un minimun
    Titi, Nini, Heart and Tim
    Titi, Nini, Heart and Tim
    Meneur
    Meneur


    Féminin Age : 42
    Localisation : La ou il fait beau et chaud!!

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Titi, Nini, Heart and Tim Ven 20 Nov - 12:10

    Kikou Djeibi, alors pour te répondre la guilde a tjs étais basé a la base sur ce type de recrutement et un jour nous nous sommes appercu que les personne te dsait, soit j'y connais rien en fofo je sais pas m'y inscrire, ouais ben laisse tomber alors je vais chercher une autre guilde et je t'en passe, j'ai un controle parental je peux pas aller sur le fofo, donc je ne serais pas contre mais après ca se complique.

    Ensuite forcer les nouveau a y aller, pourkooi pas mais tu verra que ca marchera pas longtemps non plus alors comment faire compliqué.

    Voilà pour te répondre mais après oui je te rassure je prefererais 100 fois passer par le fofo pour le recrutement.

    De plus il faudrait vraiment refaire vivre le fofo, donc deja on va taper la tete a certain co meneur mdrr(niko viens ici, timou idem lol).

    Mais après comme je dit tjs, quoi que vous voulez vois changé evoluez vous le dite et je suis generalement a 90% pour que ca se fasse
    Djeibi
    Djeibi


    Masculin Age : 32
    Localisation : banlieue, dans la grisaille parisienne

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Djeibi Ven 20 Nov - 19:31

    hmm ouai je vois ce que tu veux dire mais je pense que, même si notre guilde est pas connue, on doit pas avoir "peur" de faire un recrutement pas forum, pleins de guilde le font, et puis on commence à avoir quand même un peu de lvl mine de rien (merci julien^^).

    quand aux excuses des gens, faut arrêter l'abus. j'suis nul en ordi (vous l'avez bien vu avec le sujet pour mettre ma photo XD), c'est a la portée du premier crétin de choisir un pseudo, un mot de passe et de rentrer son email sur le forum pour s'inscrire. pour ceux qui ont un contrôle parental, je pense déja que c'est une petite minorité et on pourra régler avec eux au cas par cas.

    l'objectif de ce recrutement doit d'abord être de recruter des gens motivés pour rentrer dans la guilde (ce qui permettra de conserver la bonne ambiance de la guilde) et ensuite de redynamiser le forum, c'est vrai que y'a pleins de membres influents dans le jeu qui y viennent pas comme tu dis^^

    y'a deux solutions pour recruter je pense:
    - recrutement plus dur: les gens qui veulent rentrer doivent postuler en indiquant pk ils veulent rentrer la guilde etc ... ensuite les membres de la guilde choisissent ou non de le recruter. si oui, il est mis a l'essai (on choisit genre 1 ou 2 semaines histoire qu'il s'intègre). ensuite il prend un rang selon sa classe de perso et se présente dans la partie présentation des membres. ce recrutement est assez chaud jreconnais mais il obligerait les gens a consulter tout le temps le forum et permettrait de bien connaitre les gens qui rentrent dans la guilde
    - sinon un recrutement plus souple: on recrute n'importe qui à l'essai et il doit se présenter au moins dans la partie présentation, dire pk il a choisit cette guilde, ses persos, ses centres d'interêt etc. jcrois que c'est normalement le mode de recrutement de la guilde mais il est pas vraiment appliqué.

    dans le deux cas, les nouveaux devraient aller sur le forum, que ce soit pour postuler et se présenter ou juste se présenter. comme ça, ceux qui auront la flemme de se présenter quitteront la guilde et on gardera finalement que les plus motivés ! la condition est que tout les membres de la guilde jouent le jeu bien sur de consulter le forum régulièrement. mais jpense vraimen qu'il faut au moins (!) que les nouveaux se présentent. c'est beaucoup plus simple d'aller vers les gens, de chercher a les intégrer dans la guilde quand tu connais un minimum d'infos sur eux.

    voila donc ma proposition de réforme. le président sarko-titi décidera de son sort^^ mais jcompte aussi sur les autres membres de la guilde et jle redis, jpense vraiment que renforcer le recrutement sera bénéfique pour tout le monde, nouveaux comme anciens.
    merci d'avoir lu jusque la, donnez votre avis et à bientot, bye Smile !!
    misterfire
    misterfire
    Co meneur
    Co meneur


    Masculin Age : 31
    Localisation : quelque part

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  misterfire Ven 20 Nov - 20:25

    hmm je suis d'accord sur l'idée general de djeibi hmmm au fait ouf j'ai pas etait appele par titinouette
    avatar
    Lemoreiriste


    Masculin Localisation : Mayenne

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Lemoreiriste Ven 20 Nov - 20:39

    alors moi je serais plus pour la méthode douce ( c'est comme ca que j'ai été intégré ^^) et les gens vont se lasser a force d'attendre pour ce qui est de la méthode dure et surtout pour ceux qui ne sont pas stables niveau guilde ( comme je l'étais également ^^)... voila mon avis... la méthode douce, comme d'hab quoi ..
    Legrand-Timou
    Legrand-Timou
    Co meneur
    Co meneur


    Masculin Age : 31
    Localisation : Petit village dans ch'nord

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Legrand-Timou Ven 20 Nov - 21:32

    héhé titi je suis la Shocked

    Je passe sur le fofo presque tout les jours mais c'st vrai je repond pas souvent Suspect

    Bonje prend une bonne resolution repondre plus souvent Surprised

    Niveau recrutement pour la méthode dur je suis pas pour titi a expliquer pourkoi après méthode douce on y etait mais ok une fois les gens passer sur le fofo ca montre une démarche mais des gens qui s'inscrive sur fofo qui ce présente et tout et puis 2 semaine après tu les voit plus j'en est deja vu pas mal donc c'est pas vraiment une preuve de motivation
    Après je dit pas que tout le monde le fait bien sur ^^
    Titi, Nini, Heart and Tim
    Titi, Nini, Heart and Tim
    Meneur
    Meneur


    Féminin Age : 42
    Localisation : La ou il fait beau et chaud!!

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Titi, Nini, Heart and Tim Ven 20 Nov - 21:44

    ben sarko-titi non car je deteste sarko le connard xd.

    Bon déjà pour favoriser l'idée a Djeibi tout membres non présenté ancien ou nouveau pas de faveur, se verra les droits perco retiré.

    Ensuite en ce qui concerne le recrutement je serais plus favorable pour la methode douce.

    Ensuite a vous aussi a faire passer les message au membres a l'essai pour les inviter a aller sur le fofo et qu'il se présente et que tt soit convivial. comme l'ambiance actuel de memories.

    Donc on est d'accord membres recruter, a l'essai 5% de pex gerer son xp, et tant que pas presenter reste a l'essai voilà ca va a tout le monde ou pas!!
    Legrand-Timou
    Legrand-Timou
    Co meneur
    Co meneur


    Masculin Age : 31
    Localisation : Petit village dans ch'nord

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Legrand-Timou Ven 20 Nov - 22:08

    OK ca me va
    Julien
    Julien


    Masculin Age : 33

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Julien Ven 20 Nov - 22:10

    Et bien on peut donc considérer que l'organisation du recrutement est fait (Pour le moment !!).
    Le temps de voir si de tout les membres actuels la majorités va rester ou non.
    Si le nombre de membres augmentent encore ET que ceux ci ne partent pas de la guilde, je pencherait pour une remise en question du recrutement.

    Pour le moment on considère donc que la guilde n'est pas assez nombreuse, les membres pas assez stables et donc qu'il peut y avoir une perte importante des membres comme inexistante qui peut arriver à tout instant, ce qui justifie cette méthode "douce" pour continuer un recrutement très important.

    Mais comme je l'ai dit, le moment ou on sera nombreux, se connaissant un minimum (C'est bien d'être nombreux, mais s'pas utile si on se connait pas), et donc tous ancré dans la guilde à 99,9999% alors je relancerai ce sujet si personne ne le fait. ^^

    D'ailleurs je tient à signaler que le fait de recruter par forum veut dire un premier pas fait par le postulant et donc il aura bien plus de motivation à prendre contact avec les membres. Mais cela n'est pas d'actualité puisque comme dit par certain d'entre vous, et d'ailleurs j'en suis entièrement d'accord, si la guilde n'est pas connut, la motivation de recrutement par forum ne sera pas (ou peu) existante.
    "Pourquoi j'vais m'ennuyer à postuler sur le forum d'une guilde d'où je n'ai eu aucun écho ?"
    Ce qui est tout à fait compréhensible !
    Djeibi
    Djeibi


    Masculin Age : 32
    Localisation : banlieue, dans la grisaille parisienne

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Djeibi Sam 21 Nov - 1:18

    j'aurais pas mieux dit que julien^^ j'accepte bien sur ce mode de recrutement mais c'est provisoire, le sujet devra être redébattu je pense. d'ici la, développons le forum et faisons en sorte que tout le monde se présente, ça sera déja pas mal !
    Titi, Nini, Heart and Tim
    Titi, Nini, Heart and Tim
    Meneur
    Meneur


    Féminin Age : 42
    Localisation : La ou il fait beau et chaud!!

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Titi, Nini, Heart and Tim Sam 21 Nov - 13:27

    oui oui le fofo est la pour ca aussi, et je pense aussi qu'il faudra en reparler, si d'autre idée vous venez n'hesitez pas!!
    Cotii (Sub)
    Cotii (Sub)


    Masculin Age : 35
    Localisation : Font-romeu

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Cotii (Sub) Dim 22 Nov - 14:57

    Toute les idées sont bonnes à prendre?

    Ok je me lance dans quelque chose que la guilde n'a pas trop l'habitude de faire, mais bon d'après mes souvenirs d'il y a un an (avant que j'arrète), les forums sur présentations RP marchaient pas mal du tout.

    Donc demander à tout nouveau rentrant, de se présenter de façon RP, et nous de faire comme un tribunal et voter l'admission à la guilde ou non. De plus en plus de joueur se prennent à ce jeu là alors pourquoi pas s'y mettre un peu. après je ne dis pas de faire RP tout le temps, mais de temps en temps, ou du moins, sur tout ce qui rejoindra l'activité fofo Smile
    Titi, Nini, Heart and Tim
    Titi, Nini, Heart and Tim
    Meneur
    Meneur


    Féminin Age : 42
    Localisation : La ou il fait beau et chaud!!

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Titi, Nini, Heart and Tim Dim 22 Nov - 16:04

    mon subinou bonne idée mais certain déteste le rp!!
    misterfire
    misterfire
    Co meneur
    Co meneur


    Masculin Age : 31
    Localisation : quelque part

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  misterfire Dim 22 Nov - 16:10

    bon voila je suis plus la discution la --'
    Djeibi
    Djeibi


    Masculin Age : 32
    Localisation : banlieue, dans la grisaille parisienne

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Djeibi Dim 22 Nov - 16:35

    avant de recruter par rp sur le forum, faudrait déja recruter par présentation normale sur forum sub^^ mais bonne idée, j'suis pas fan de rp mais ça peut etre fun et donner des idées à certains Smile
    Cotii (Sub)
    Cotii (Sub)


    Masculin Age : 35
    Localisation : Font-romeu

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Cotii (Sub) Dim 22 Nov - 19:55

    nn mais en fait j'entens par RP, qu'on arrète de recruter d'un coup comme ça, et dire a ceux qui veulent rentrer de se présenter sur le forum, partie OBLIGATOIRE, et on fais un "jugement" sur l'entrée de celui ou celle qui demande, un truc dans le genre, pas forcément faire du RP et encore moins obliger les gens a en faire. Mais faire un passage obligatoire pour l'inscription et son admission.
    Djeibi
    Djeibi


    Masculin Age : 32
    Localisation : banlieue, dans la grisaille parisienne

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Djeibi Dim 22 Nov - 19:59

    lol c'est ce que je proposais^^
    Cotii (Sub)
    Cotii (Sub)


    Masculin Age : 35
    Localisation : Font-romeu

    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Cotii (Sub) Dim 22 Nov - 20:04

    ah dsl :s lol

    Contenu sponsorisé


    recrutement Empty Re: recrutement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:43